BACKLINK

Par définition, un backlink ("Lien de retour") est un lien fait par un site vers un autre site. Exemple : Vous tenez un blog de cuisine et avez aimé un restaurant où vous avez mangé, dans votre article qui parle de lui, vous allez faire un lien vers le site du restaurant en question. On va dire que celui ci a obtenu un backlink. Les backlinks d'un site apportent du poids à son référencement et améliore sa popularité.

LANDING PAGE

La landing page est la page web vers laquelle renvoie un lien hypertexte proposé dans le corps d’un e-mail commercial ou dans un objet publicitaire. Créer une landing page sur son site web ou un mailing, doit permettre d'avméliorer le taux de conversion et ainsi améliorer la prise de contact par exemple.

LIGNE DE FLOTTAISON :

Par définition, le terme "Ligne de flottaison" désigne une ligne imaginaire sur votre site internet lié à la hauteur d'une page web. Cette ligne imaginaire correspond à ligne qui sépare la page en deux pour l'internaute. Ainsi ce qui est au-dessus de cette ligne est visible directement sans descendre la page.

LONGUE TRAÎNE :

La longue traîne est un terme utilisé par les référenceurs pour définir les recherches des internautes qui sont réalisées avec des expressions dits longues c'est à dire qu'un internaute va réaliser une recherche en tapant 4,5 mots clés voir plus.

MICROFORMATS :

Les microformats ou microdatas sont des outis sémantiques qui vont structurer le contenu d'une page web. Totalement invisible pour les visiteurs, les microformats ont pour but de donner de l'information aux moteurs de recherche pour améliorer la compréhension du code source de la page, de la structure et de son contenu.

NÉGATIVE SEO :

Le Negative SEO est une action visant à déteriorer le référencement d’un site internet d’un concurrent pour qu’il se fasse pénaliser par les moteurs de recherche et ainsi perdre son positionnement. Ce sont des techniques dites de « BlackSEO ».

POSITIONNEMENT & RÉFÉRENCEMENT :

Lorsque l’on parle de référencement d’un site internet, on emploie souvent le terme «positionnement ». Par définition : Le positionnement indique à quelle position un site internet se trouve dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

RESPONSIVE DESIGN :

Depuis quelques années, le nombre de supports différents utilisé par les internautes n’a cessé de progresser. Chaque mois, chaque constructeur en téléphonie, en téléphone, en tablettes sort son nouveau produit avec ces nouveautés. Ces supports sont de plus en plus utilisés par les internautes pour naviguer sur internet. Un site qui adapte son design en fonction des appareils qui le visitent est dit "Responsive".

RICH SNIPPETS :

Les Rich snippets sont des modes d'affichage particuliers sur les pages de résultats des moteurs de recherche. A partir des données structurées ou de l'analyse des structures des sites internet, les moteurs de recherche font apparaître dans les SERP des données complémentaires au titre de la page et de sa description.

ROBOTS.TXT :

Le fichier robots.txt est un fichier texte installé à la racine de votre site web qui va permettre de déterminer la politique d'indexation et d'analyse de votre site. A l'aide de ce fichier, vous allez ainsi indiquer aux robots s'ils peuvent analyser les pages de votre site en précisant un certain nombre de limitations.

SANDBOX :

En informatique, La Sandbox ou "le bac à sable" est un mécanisme qui permet l'exécution de logiciel(s) avec moins de risques pour le système d'exploitation mais pour les moteurs de recherche "le bac à sable" est le lieu où finisse les mauvais élèves.

SERP :

Le terme SERP « search engine results page » correspond aux pages de résultats des moteurs de recherche. Ces pages de résultats sont présentés sous la forme de liste avec des liens vers les sites internet qui correspondent à la recherche de l'internautes en fonction des mots clés tapés.

SITEMAP :

Un sitemap est un fichier au format XML qui recense l'ensemble des URL contenu dans un site internet. Ce fichier SiteMap permet ainsi de retenir informer les moteurs de recherche des nouveaux contenus publiés sur votre site internet ou les contenus déjà existants. A partir de ce fichier XML, les moteurs de recherche vont pouvoir indexer l'ensembles de pages de votre site.

SPAMDEXING :

Le spamdexing (en français, référencement abusif) est un ensemble de techniques consistant à tromper les moteurs de recherche sur la qualité d'une page ou d'un site afin d'obtenir, pour un mot-clef donné, un bon classement dans les résultats des moteurs.

TAUX DE REBOND :

Vous vous demandez à quoi correspond le Taux de rebond dans Google Analytics ? Et bien cet indicateur est élément important à prendre en compte lors de l'analyse de vos statistiques avec Google Analiytics. Cet indicateur correspond au pourcentage d'internautes qui ont visités une page de votre site et ont quittés le site directement après sans consulter d'autres pages.

URL REWRITING :

L'Url Rewriting est une technique d'optimisation de référencement de site internet. Cette pratique du SEO constite à utiliser des mots clés importants dans le nom de chaque page au lieu d'avoir des url contenant des paramètres incompréhensible.